Image for: David Tardiveau

David Tardiveau

Titulaire du Master 2 professionnel "Multimédia Interactif" de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, David Tardiveau enseigne les nouvelles technologies depuis 1993.

Il commence par faire de la formation continue dans les domaines de la PAO et du multimédia avant d'assurer à partir de 1996, des cours dans des écoles d'enseignement supérieur et des universités françaises.

En 1998, il créait le site Yazo.net (site francophone de référence dédié à Flash) et commence à se spécialiser en ActionScript, langage pour lequel il écrit des ouvrages (publiés aux éditions Eyrolles et MicroApplication entre 2002 et 2009) et dispense des cours dans de nombreux établissements*.

À partir de 2009, il expérimente les différentes techniques et solutions de développement de contenus pour supports mobiles (tablettes et smartphones), il enseigne aujourd'hui le Digital publishing (et la conception pour supports mobiles) et produit avec cette technologie.

Entre 1999 et 2012, il est enseignant et coordinateur de formations au département Multimédia de "GOBELINS, l'école de l'image", il enseigne aujourd'hui dans cette école.

David TARDIVEAU est passionné par la pédagogie et a cette devise, empruntée à André Gide "Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui" - André Gide

Écoles/universités/centres de formation dans lesquels il a formé/enseigné : AFCI, Sup de Pub, Paris X, "GOBELINS, l'école de l'image", IESA, ESIEE, Greta, Rennes 2 (campus de Saint Brieuc), Paris I Panthéon-Sorbonne, Université de Corte, ESAD de Strasbourg.

Revenir en haut de page