Guide des métiers

Développeur

A partir d’un cahier des charges qui est formalisé par un chef de projet ou un  commanditaire, il propose des solutions techniques et développe les interfaces interactives d’un produit multimédia et toutes les fonctions qui leur sont associées. Conscient des contraintes du système d’information d’un produit, il développe des formats dynamiques (PHP, XML, ASP, etc…) couplés à des bases de données (MySQL) et il vérifie le bon fonctionnement technique des processus fonctionnels du produit.
Il maîtrise la technologie Flash et conçoit des solutions techniques à la fois originales et adaptées aux besoins et aux contraintes d’un commanditaire (gestion de transactions spécifiques client/serveur, interactivité avancée, …).
A l’étape de recommandation, il propose des solutions techniques innovantes qu’il justifie et explicite dans un document d’orientations techniques.
A l’étape de production et de post-production, il prend en charge le développement du produit, les tests de conformité et toutes les modifications et optimisations nécessaires à la bonne recette technique du produit.

retour à la liste

Autres métiers en Design interactif / Web

Accès rapide

Guide des métiers Guide des métiers

Guide des métiers

Découvrir
Bourses Bourses

Bourses

Financer sa formation

Découvrir
Coopérative des projets Coopérative des projets

Coopérative des projets

Développer des projets collaboratifs

Découvrir
Revenir en haut de page