Partenariat

GOBELINS, INTEL, DELL l’innovation technologique au service de l’agilité créative

GOBELINS, INTEL, DELL l’innovation technologique au service de l’agilité créative
Alice Kong

A l’occasion de sa journée Rencontres entreprises le 25 juin dernier, GOBELINS, l’école de l’image, annonce une collaboration d’innovations aux côtés d’Intel et de Dell. Celle-ci vise à augmenter encore la déjà riche palette de compétences artistiques et numériques des étudiants formés à GOBELINS.

Avec cette association, la renommée école de l’image réaffirme son ambition de conserver une longueur d’avance dans ses domaines d’expertise (cinéma d’animation, motion design, photographie, design interactif, digital publishing) et offre à ses élèves une nouvelle source de stimulation dans leurs approches créatives novatrices. En bénéficiant de l’apport des dernières technologies de pointe Intel et des solutions informatiques Dell*, les étudiants de GOBELINS, peuvent mieux se préparer aux nouveaux enjeux véhiculés par les usages technologiques de demain (images Ultra HD, objets connectés, informatique perceptuelle…).

Grâce à la complémentarité des trois entités réunis dans cette association – GOBELINS et son expertise leader dans la création visuelle, Intel et ses innovations technologiques de pointe, Dell* et les hautes performances de ses solutions informatiques – les élèves de l’école bénéficient d’environnements de production les plus en phase avec ceux qu’ils retrouveront dans leur futur milieu professionnel.

En alliant performance, fiabilité, souplesse et mobilité, les technologies Intel, intégrées au sein de solutions Dell*, offrent aux étudiants de GOBELINS,  l’ensemble des pré-requis adaptés à une plus large diversité de création de projets à forte composante technologique.

Publié le 1 juin 2015

Retour aux actualités
Revenir en haut de page