Maya - Initiation au mel script effets spéciaux

Cinéma d'animation

Cinéma d'animation

Maya - Initiation au mel script effets spéciaux

Réf. XS16

Particules, ncloth et fluide

Public concerné

Professionnels de l'animation : animateurs, décorateurs, layout-men, designers. 

Infographistes des secteurs du multimédia et de la postproduction vidéo.

Professionnels de la communication graphique dans le cadre d'un projet de reconversion : maquettistes, designers, directeurs artistiques, graphistes.

Objectif

La formation Maya - Initiation au mel script effets spéciaux vous permettra de maîtriser les principes de base de création d'effets spéciaux 3D.

Coût participant

2436 €

Durée

42 heures sur 7 jours

Gobelins - Site Paris

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

  • Créer et paramétrer les principaux objets des d'effets spéciaux : rigid et soft body,particules, fluides, ncloth, etc. 
  • Aborder l'écriture des scripts

Pré-requis

Connaissance d'un logiciel 3D ou maîtrise de l'interface de Maya.

Programme

  • Animations basées sur des vecteurs
  • Remise à niveau des notions de base des vecteurs
  • Particules
  • Instances
  • Fields
  • Goals
  • Notions de base de script en MEL
  • Création de la boîte à VFX
  • Fluids
  • Découverte de Overburn
  • Rendu des Particules
  • Compositing
  • Hair
  • Paint effect
  • Ncloth

Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations :

Maya

Sélection

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation. 

Métiers visés

Cette formation vous permet d'acquérir des compétences pour l'exercice des métiers

Animateur

La finalité de l’animation des personnages et des objets est de les mettre en mouvement, de leur donner un jeu d’acteur et des expressions.
Le chef animateur (ou directeur d’animation pour des productions importantes) travaille selon les données du réalisateur à partir du story-board et du lay-out. Il définit les styles, l’ambiance et le rythme de l’action, le "jeu" des personnages, assure le rythme et la continuité. Il assure les retouches ou les supervise, dirige l’équipe d’animation, assure le suivi de l’animation.
L’animateur met en mouvement des personnages ou des objets en réalisant les dessins clés, c’est-à-dire les poses qui sont essentielles à l’articulation d’un mouvement. Il détermine le rythme du mouvement (cadence) en fixant le nombre d’images par dessin, en précisant le nombre de dessins intermédiaires et leurs positions.
Il existe différentes techniques d’animation : animation dessinée sur papier ou sur ordinateur dite 2D, animation en image de synthèse dite 3D, animation en volume (pâte à modeler, marionnettes, etc.).

En savoir plus

En pratique

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Prochaines sessions

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Lucette Berbinan 01 40 79 92 20

Gobelins - Site Paris

73, boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
Téléphone : 01 40 79 92 79
Fax : 01 40 79 92 71

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle 01 40 79 92 25
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