Avid Media Composer : Capture et exports

Vidéo post-production / son

Vidéo post-production / son

Avid Media Composer : Capture et exports

Réf. VM26

Monter des rushes de toute origine sur une station Avid et exporter le montage

Public concerné

Monteurs, monteurs-truquistes en exercice sachant déjà monter sur Avid Media Composer, Xpress Pro ou NewsCutter. Toute personne ayant suivi le stage "Avid Media Composer : le montage" (VM20) ou équivalent.

Objectif

La première partie de ce module couvre l'ensemble des procédures d'acquisition des rushes à partir des différents types de cartes mémoire, ainsi que depuis la bande magnétique. La deuxième partie concerne les exports en fin de montage. Il s'agit de donner aux monteurs sur Avid les outils pour résoudre facilement les cas de figure concrets des situations professionnelles actuelles. Un tour d'horizon des formats de fichiers multimédias et des codecs de compression vidéo et audio sera suivi de l'établissement de diverses procédures simples aboutissant rapidement au résultat demandé.

Coût participant

780 €

Durée

12 heures sur 2 jours

Gobelins - Site Paris

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

Importer des rushes en mode fichier depuis tout type de support : cartes Panasonic P2, Sony SxS, SDHC, CompactFlah, disque Sony XDCam / Professional Disc, etc. Gérer un montage en mode fichier. Exporter selon la demande un montage vers les différents domaines du multimédia et de l'informatique. Compresser et optimiser la vidéo pour la visualisation sur écrans informatiques et multimédias. Copier et graver simplement un montage sur un DVD-Vidéo.

Pré-requis

Avoir une bonne pratique d'un système de montage virtuel quel qu'il soit.

Programme

-Généralités sur les supports à mémoire flash, disque laser, disque dur, bande magnétique -Différence entre Codec, type de fichier, support -Explications sur le format de fichier MXF et sa structure -Rappels de vidéo numérique, taille d'image SD et HD -Les codecs de compression vidéo et audio, SD et HD les plus courants -Connecter un lecteur sur la station -Paramétrage du système de montage - Acquisition des rushes : contrôle du signal, les différents modes de capture, log et batch digitize -Importer les rushes, les sauvegarder sur un serveur -L'AMA (Avid Media Access) -Effectuer le montage dans différentes définitions et l'optimiser en fonction de la diffusion finale -Principales différences entre vidéo numérique et multimédia informatique -Différences entre les affichages vidéo et informatique -Les formats de fichiers multimédias grand public et professionnels : Mpeg-4, H264, QuickTime, AVI, Flash, MXF, etc -Formats ouverts et systèmes propriétaires -Recadrage, désentrelacement, corrections, gestion du 4/3 et du 16/9 pour les exports -Procédures d'export d'un montage vers différents formats et codecs -Le Digital cut -Les sorties

Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations :

Montage et post-production Avid

Sélection

Une sélection des candidats sera effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Validation par l'intervenant des travaux effectués par les participants.

En pratique

Une sélection des candidats sera effectuée lors d'un entretien préalable.

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Véronique Da Silva 01 40 79 92 34

Gobelins - Site Paris

73, boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
Téléphone : 01 40 79 92 79
Fax : 01 40 79 92 71

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle 01 40 79 92 25
Revenir en haut de page