Médias sociaux

Design interactif / Web

Design interactif / Web

Médias sociaux

Réf. MM84

Public concerné

Blogger, chargé de communication, chef de projet, responsable marketing, journaliste, rédacteur web, responsable de service culturel, webmaster. Ce stage s'adresse à toute personne souhaitant développer sa présence en ligne à travers les réseaux sociaux, y compris PME/PMI, association, institution, administration.

Objectif

La formation Médias sociaux vous permettra de créer, enrichir et contrôler votre présence en ligne et votre communauté.

Coût participant

900 €

Durée

12 heures sur 2 jours

Gobelins - Site Paris

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

  • Classer les réseaux sociaux (publics, usages)
  • Comprendre le fonctionnement des principaux réseaux sociaux et leurs interactions
  • Comprendre les notions d'e-reputation, de brand content, de curation
  • Identifier les mécanismes de rebond entre les plateformes
  • Agir et mesurer son activité sur les réseaux sociaux

Pré-requis

Maîtrise de l'outil informatique et bonnes connaissances générales du web et de l'internet (vocabulaire, métiers, etc.).

Programme

Le nouvel ordre du digital

  • Historique et chiffres-clés,
  • Définitions et classification par famille
  • Les changements induits du côté des marques et des utilisateurs
  • Ce que sont et ne sont pas les médias sociaux, leurs limites
  • Les influenceurs du Web

Définitions et concepts Webmarketing

  • L'e-reputation
  • La veille, la curation de contenu
  • Le brand content, le storytelling
  • La transformation, l'engagement et l'UGC
  • Un modèle stratégique en 8 étapes

Panorama des plateformes les plus utilisées

  • Panorama des plateformes généralistes et professionnelles
  • Facebook (page vs profil, publicité, edgerank...)
  • Twitter (anatomie du tweet parfait)
  • Viadéo/LinkedIn
  • Panorama des plateformes liées à l'image (Pinterest, Instagram, Vine, Tumblr, FlickR, Youtube, Viméo, ...)

Le community management

  • Objectifs
  • Le profil, les qualités
  • Comment créer de l'engagement
  • La conversation
  • Introduction à la publicité et aux jeux-concours
  • Les pièges à éviter
  • Présentation de cas réels de gestion quotidienne de campagnes et de crises

Comment mesurer son action au quotidien

  • Google analytics
  • Interpréter les statistiques Facebook
  • Introduction aux plateformes professionnelles de veille et de publication

Études de cas, points-clés.

Sélection

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Tout au long du stage évaluation des acquis par des exercices sous l'égide d'un formateur expert.

En pratique

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Lucette Berbinan 01 40 79 92 20

Gobelins - Site Paris

73, boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
Téléphone : 01 40 79 92 79
Fax : 01 40 79 92 71

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle 01 40 79 92 25
Revenir en haut de page