Réseaux Sociaux, bien démarrer sa présence en ligne

Référence
MM84

La formation professionnelle Réseaux Sociaux, bien démarrer sa présence en ligne vous permettra de créer, enrichir et contrôler votre présence en ligne et votre communauté sur les plateformes Médias Sociaux.


La formation professionnelle “Médias sociaux” vous permettra de créer, enrichir et contrôler votre présence en ligne et votre communauté sur les réseaux sociaux

Blogger, chargé de communication, chef de projets, responsable marketing, journaliste, rédacteur web, responsable de services culturels, webmaster.

Toute personne souhaitant développer sa présence en ligne à travers les réseaux sociaux, y compris PME/PMI, association, institution, administration.

Maîtrise de l'outil informatique et bonnes connaissances générales du Web et de l'Internet (vocabulaire, métiers, etc.).

  • L'évolution des pratiques digitales et l'univers des réseaux sociaux.
  • Les spécificités des principaux réseaux sociaux, leurs usages et leurs interactions.
  • Le webmarketing et agir sur son e-reputation et l'influence marketing.
  • Appliquer les bonnes pratiques du Community Management à sa marque.
  • Mesurer son activité sur les réseaux sociaux et l'optimiser.

Programme

L'ère digitale et les Réseaux Sociaux

  • L'évolution de l'ère digitale, chiffres clés
  • Historique et les Réseaux Sociaux les plus utilisés en occident
  • Bénéfices / Contraintes
  • Ce qu'ils sont ou ne sont pas, leurs limites
  • Enjeux et changements

Panorama des Médias Sociaux les plus utilisées en France

  • Facebook (page vs profil, publicité, algorithme, les fonctionnalités pour développer sa visibilité, sa communauté, ses ventes)
  • Instagram
  • Twitter
  • Linkedin
  • Google My Business
  • Infos clés pour performer sur les Réseaux Sociaux
  • Les infos clés à retenir et cas pratique

Webmarketing, e-reputation et influence Marketing

  • Les principaux canaux, leviers et formats du web
  • La transformation digitale des entreprises
  • Inbound Marketing
  • E-reputation et bad buzz
  • La veille
  • Influenceurs du Web
  • Brand Content ou curation
  • S'appuyer sur l'UGC
  • Les infos clés à retenir et cas pratique

Les bonnes pratiques du Community Management

  • Le Community Manager
  • Piloter sa stratégie
  • Concevoir sa ligne éditoriale en 8 étapes
  • Bonnes pratiques de création de contenu
  • Méthode AIDA
  • Storytelling
  • Exemples de bonnes pratiques
  • Introduction à la publicité et aux jeux concours
  • Les pièges à éviter
  • Les infos clés à retenir et cas pratique

Mesurer son action, collecter et analyser ses résultats

  • Pourquoi mesurer sa performance
  • La webanalyse (notions de base)
  • Les indicateurs de performance (statistiques)
  • Les outils pour gagner du temps (programmation de contenu, veille, statistiques)
  • Mesurer les écarts et proposer des actions correctives
  • Outil Google analytics (les statistiques en lien avec votre site web)
  • Les infos clés à retenir et cas pratique


La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation.

  • 1 poste Mac par participant.
  • Navigateurs Safari, Firefox ou Chrome
  • Vidéoprojecteur

10 stagiaires maximum

9h/16h.

Cette action de formation est adaptable aux personnes en situation de handicap, sur simple demande lors d'un échange confidentiel avec le/la chargé(e) de clientèle afin d'évaluer vos besoins.

Prochaine session

Du 12 au 13 novembre 2024

Durée

12 heures sur 2 jours

Tarif

960 €

Lieu

Gambetta (Paris 20ème)

Modalités

Présentiel

Liste des sessions

Du 12 au 13 novembre 2024

Durée

12 heures sur 2 jours

Tarif

960 €

Lieu

Gambetta (Paris 20ème)

Modalités

Présentiel

Contactez nous

Pour suivre cette formation, échanger autour de votre projet, obtenir des conseils…

Toutes nos formations sont également adaptables en intra / sur mesure.

Avatar

Votre contact dédié

Lucette Berbinan
Vous souhaitez

* champs obligatoires
GOBELINS Paris, Établissement d’Enseignement Supérieur Consulaire filiale de CCI Paris Ile-de-France Education, collecte vos données pour  répondre à votre demande et, au-delà, vous tenir informé de ses offres de service. Ces données sont conservées pour une durée de 3 ans. Ces informations ne sont pas communiquées à des tiers en dehors du groupe CCI Paris Ile-de-France. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, modifiée et au Règlement (UE) 2016-679 sur la protection des données, dans le cadre et les limites posées par ces textes, vous disposez d'un droit d'accès, de portabilité, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données à caractère personnel vous concernant en contactant info-il@gobelins.fr ou, en cas de difficulté le délégué à la protection des données à l'adresse cpdp@cci-paris-idf. En dernier lieu, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.