Webmarketing

Design interactif / Web

Design interactif / Web

Webmarketing

Réf. MM80

Public concerné

Chargé de communication, chef de projet, chef d'entreprise (PME/PMI), responsable marketing, blogger. Ce stage s'adresse à toute personne ayant en charge la promotion d'une marque, d'une entreprise, d'une association, d'une institution, à travers le web et ses outils.

Objectif

La formation Webmarketing vous permettra de créer de la visibilité et du trafic web par la mise en oeuvre de leviers payants (hors référencement naturel).

Coût participant

900 €

Durée

12 heures sur 2 jours

Gobelins - Site Paris

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

  • Identifier et comprendre les leviers payants de promotion/acquisition de trafic web
  • Mettre en place une stratégie de visibilité

Pré-requis

Maîtrise de l'outil informatique et bonne connaissance de la navigation web.

Programme

Promotion de la marque ou génération de trafic immédiat

Les différents indicateurs à prendre en compte

Les leviers publicitaires

  • les liens sponsorisés
  • la publicité par bannières : le display
  • l'achat de bannières aux enchères : l'adexchange/RTB (Real Time Bidding)
  • la publicité à la performance : l'affiliation
  • les enchères de mots clés : Google AdWords/Google AdSense/Ligatus
  • la publicité dans les emails : email marketing

*Les techniques de personnalisation : retargeting, géolocalisation

*La mesure du trafic : l'analytics
- les indicateurs de performances
- les outils (Google Analytics, AT Internet, ...)
- les niveaux de performances à attendre d'une campagne, d'un site internet

*Etude de cas : construction d'un plan média pour le lancement d'une start'up
- Définition de la cible, de la stratégie et des objectifs
- Définition d'une stratégie de recrutement
- Développement de la notoriété
- Définition du dispositif et des KPIs (Key Performance Indicators)
- Campagne de mots clés (AdWords)

Alternance permanente de théorie et de mise en pratique à l'issue de chaque point abordé.

Sélection

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Tout au long du stage évaluation des acquis par des exercices sous l'égide d'un formateur expert.

En pratique

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Lucette Berbinan 01 40 79 92 20

Gobelins - Site Paris

73, boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
Téléphone : 01 40 79 92 79
Fax : 01 40 79 92 71

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle 01 40 79 92 25
Revenir en haut de page