Le référencement naturel

Design interactif / Web

Design interactif / Web

Le référencement naturel

Réf. MM79

Principes et optimisations (SEO)

Public concerné

Webmaster, journaliste, rédacteur web, webdesigner, développeur, intégrateur, blogger, chargé de communication, chef de projet, responsable marketing. Ce stage s'adresse à toute personne ayant en charge la création, la gestion, la mise à jour d'un site web y compris PME/PMI, association, institution, administration.

Objectif

La formation Référencement naturel vous permettra d'améliorer la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche, grâce à l'optimisation du référencement naturel.

Coût participant

1290 €

Durée

18 heures sur 3 jours

Gobelins - Site Paris

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Optimiser le contenu de votre site web pour un référencement naturel efficace
  • Améliorer la popularité d'un site avec une stratégie de netlinking (internet et externe)
  • Connaître les outils d'analyse du marché pour améliorer votre positionnement sur des requêtes stratégiques

Pré-requis

Maîtrise de l'outil informatique et bonnes connaissances générales du web et de l'internet (vocabulaire, métiers, etc.)

Programme

Les moteurs de recherche

  • Comprendre le fonctionnement d'un moteur de recherche de l'indexation aux pages de résultats
  • Etat des lieux (parts de marché, zoom sur Google)
  • Evolution des pages de résultats sur Google

Les principes du référencement

  • Intérêt d'impliquer la stratégie de référencement en amont d'un projet web
  • Pourquoi et comment référencer un site web, définir une stratégie
  • Principaux critères à prendre en compte pour le positionnement des pages d'un site

Stratégie de contenu

  • Mise en place d'une stratégie de contenu en fonction des sujets/mots-clés
  • Optimiser ses contenus dans les pages web

Les technologies et éléments problématiques pour le référencement naturel

  • Ensemble des facteurs pouvant empêcher la bonne lecture d'un site par les moteurs de recherche
  • Le contenu dupliqué
  • Les systèmes de gestion de contenus/CMS (sites dynamiques)
  • Gérer la réécriture d'URL pour une meilleure indexation
  • Bonnes pratiques à appliquer aux différents types de sites

*Stratégie de Netlinking (création et acquisition de liens) - Développer la popularité d'un site avec une bonne stratégie de link building

Les outils du SEO

Google Analytics, Google Webmasters Tools, Screaming Frog SEO,...

Atelier pratique

  • Rappels HTML
  • Analytics
  • Analyse de sites

Sélection

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Tout au long du stage évaluation des acquis par des exercices sous l'égide d'un formateur expert.

Intervenants

En pratique

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Lucette Berbinan 01 40 79 92 20

Gobelins - Site Paris

73, boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
Téléphone : 01 40 79 92 79
Fax : 01 40 79 92 71

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle 01 40 79 92 25
Revenir en haut de page