Stratégie éditoriale pour le web

Design interactif / Web

Design interactif / Web

Stratégie éditoriale pour le web

Réf. MM44

Public concerné

Blogger, chargé de communication, chef de projet, responsable marketing, journaliste, rédacteur web, responsable de service culturel, webmaster. Ce stage s'adresse à toute personne souhaitant publier des contenus, y compris PME/PMI, association, institution, administration.

Objectif

La formation Stratégie éditoriale pour le web vous permettra d'adapter l'écriture de votre contenu aux particularités du web et de mettre en place une stratégie et un calendrier éditorial adaptés.

Coût participant

900 €

Durée

12 heures sur 2 jours

Gobelins - Site Paris

Voir plus Réduire

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

  • Ecrire synthétique et concret
  • Organiser l'information et son contenu
  • Elaborer une stratégie éditoriale web
  • Rédiger des contenus pertinents pour le web et les médias sociaux
  • Adapter vos capacités rédactionnelles du print au web

Pré-requis

Maîtrise de l'outil informatique et bonnes connaissances générales du web et de l'internet (vocabulaire, métiers, etc.).

Le programme

Techniques rédactionnelles pour le web

  • Codes et techniques de l'écriture web
  • L'organisation et la structuration du contenu (hiérarchie de l'information)
  • Les règles rédactionnelles (titre, chapô, corps, ton, langage, vocabulaire, ...)

Les contenus

  • Différents types de contenu (article, portrait, newsletter, brève, ...)
  • Illustration des contenus (photos, vidéos)
  • Utilisation des bons mots-clés pour un meilleur référencement
  • Mise en place d'une stratégie éditoriale web
  • Utilisation des médias sociaux

Exercice d'écriture à partir d'un cas concret.

Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations :

Stratégie de présence en ligne

Sélection

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Tout au long du stage évaluation des acquis par des exercices sous l'égide d'un formateur expert.

En pratique

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Lucette Berbinan 01 40 79 92 20

Gobelins - Site Paris

73, boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
Téléphone : 01 40 79 92 79
Fax : 01 40 79 92 71

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle 01 40 79 92 25
Revenir en haut de page