Les bases du Web pour WordPress

Design interactif / Web

Design interactif / Web

Les bases du Web pour WordPress

Réf. MM17

Public concerné

Toute personne souhaitant suivre la formation WordPress - Les bases ou Créer son portfolio responsive avec WordPress.

Objectif

La formation Les bases du Web pour WordPress vous permettra d'identifier le vocabulaire et les outils techniques de l'internet et du Web et de comprendre le fonctionnement d'un environnement client/serveur, notions indispensables à la création d'un site web sous WordPress.

Coût participant

450 €

Durée

6 heures sur 1 jour

Gobelins - Site Paris

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

  • Acquérir et comprendre le vocabulaire de l'internet et du Web
  • Identifier les bases techniques d'internet et du Web
  • Identifier les particularités d'une architecture client/serveur et de son administration
  • Identifier les informations nécessaires à l'administration d'un site WordPress

Pré-requis

Maîtrise de l'outil informatique et pratique de la navigation web.

Programme

  • Historique d'internet et du Web
  • Notions fondamentales : définition internet et Web, relation client/serveur
  • Socles techniques d'internet et du Web : protocoles, langages, CMS, BDD, etc.
  • Outils de l'internet et du Web : navigateur, logiciel ftp, etc.
  • Acteurs et informations nécessaires à l'administration d'un site web : hébergeur, nom de domaine, adresse, identifiant administrateur, etc.

Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations :

WordPress - Portfolio responsive pour les photographes

Webdesign avec WordPress

Titre professionnel Infographiste metteur en page

Sélection

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Métiers visés

Cette formation vous permet d'acquérir des compétences pour l'exercice des métiers

Designer graphique

Le designer graphique ou graphiste se trouve à la confluence des métiers de la communication visuelle. Il est l’interlocuteur central de la chaîne graphique, à l’écoute du commanditaire qui peut être une entreprise, une institution, une collectivité territoriale. Il étudie le cahier des charges et élabore des solutions créatives en adéquation avec les contraintes économiques imposées. Il est le concepteur visuel des solutions de communication et l’interlocuteur des professionnels chargés de la réalisation des outils de communication adéquate. Il travaille seul ou en groupe au sein d’un studio de création, d’une agence de communication ou dans les services de communication d’entreprises ou d’institutions.Son champ d’activités recouvre de vastes domaines de création. Il peut être affichiste, typographe, illustrateur, metteur en page, directeur artistique, concepteur d’interface, réalisateur de générique, concepteur d’habillage TV, … Autant de savoir-faire précieux qui sont la garantie d’une future réussite professionnelle.

En savoir plus

Intervenants

En pratique

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Prochaines sessions

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Lucette Berbinan 01 40 79 92 20

Gobelins - Site Paris

73, boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
Téléphone : 01 40 79 92 79
Fax : 01 40 79 92 71

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle 01 40 79 92 25

Formations complémentaires

Revenir en haut de page