Unity 3D

Design interactif / Web

Design interactif / Web

Unity 3D

Réf. MM16

Public concerné

Graphiste, webdesigner, gamedesigner, animateur 2D/3D, infographiste 2D/3D, motiondesigner.

Objectif

La formation Unity 3D vous permettra de réaliser un prototype d'application intégrant de la Réalité Augmentée (RA) ou de la Réalité Virtuelle (RV).

Coût participant

2070 €

Durée

30 heures sur 5 jours

Gobelins - Site Paris

Présentation

Unity est un logiciel 3D temps réel multiplateforme utilisé pour la création de jeux, d'animations en temps réel, de contenus interactifs comportant de l'audio, de la vidéo et des objets 3D/2D. Il est accessible en licence libre de droits pour une grande partie de ses fonctionnalités et bénéficie du support d'une grande communauté d'utilisateurs et de développeurs. Unity 3D est donc devenu un moteur 3D de plus en plus utilisé pour la conception de jeux sur plates-formes mobiles, Web et consoles, mais également le développement d'applications en Réalité Virtuelle (RV ou VR) ou intégrant de la Réalité Augmentée (RA).

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

  • Importer des modèles 3D
  • Composer une scène
  • Animer des objets
  • Contrôler les interactions
  • Créer une interface
  • Ajouter des effets graphiques
  • Exporter sur support Web et mobile
  • Réaliser un prototype d'application RA ou RV

Pré-requis

Bonne culture de l'image numérique, pratique du graphisme.

Programme

Introduction

  • Découverte d'Unity 3D (le site, les ressources, la boutique)
  • Principes d'un univers 3D (la scène, les objets et leurs caractéristiques, lumières et caméras)
  • Structure d'un projet Unity
  • Interface de création (la fenêtre de jeu, l'espace 3D, le panneau des attributs, la console)
  • Utilisation de l'outil de création d'environnements pour se familiariser avec la navigation dans l'interface

Graphismes dans Unity

  • Import d'assets graphiques (modèles 3D, textures, animations, etc.)
  • Export depuis les autres logiciels
  • Système d'animation

Interactions de base

  • Introduction à la programmation pour Unity
  • Alternatives à la programmation
  • Introduction du son (zones sources, effets, etc.)
  • Création d'interfaces

Introduction à la RA / RV

  • Principes essentiels de la RA et la RV
  • Introduction à la Réalité Augmentée par le biais d'un add-on pour Unity
  • Introduction à la Réalité Virtuelle - Mise en place d'une application orientée RV

Finalisation

  • Réalisation d'un protoype
  • Effets spéciaux et particules
  • Débuggage et exportation

L'intégralité du programme sera couverte à travers la réalisation de plusieurs exercices. Pas de modélisation 3D : import d'éléments 3D seulement.

Sélection

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation.

En pratique

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Lucette Berbinan 01 40 79 92 20

Gobelins - Site Paris

73, boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
Téléphone : 01 40 79 92 79
Fax : 01 40 79 92 71

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle 01 40 79 92 25
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