3ds Max animation

Cinéma d'animation

Cinéma d'animation

3ds Max animation

Réf. AN23

Public concerné

Ce stage s'adresse à toute personne souhaitant réaliser des visuels nécessitant des images de synthèse, notamment : animateurs traditionnels, infographistes 2D et 3D, graphistes, designers, décorateurs, photographes...

Objectif

Maîtriser les outils de création et d'édition de clés d'animation ainsi que les outils agissant sur les formes et leur organisation dans un set-up d'animation.

Coût participant

1740 €

Durée

30 heures sur 5 jours

Gobelins - Site Paris

Contenu de la formation

Pré-requis

La participation à ce stage nécessite une bonne connaissance de l'environnement informatique PC, ainsi qu'une bonne pratique de logiciels graphiques. La maîtrise de l'interface de 3ds Max est nécessaire. Un premier niveau de pratique d'un logiciel 3D serait un plus.

Programme

ANIMATION EN CINÉMATIQUE DIRECTE

  • Repère global, repère local
  • Hiérarchie
  • Notion de key frame

GESTION DE LA CINÉMATIQUE

  • Pose et édition des clés, interpolation

ANIMATION EN CINÉMATIQUE INVERSE

  • Création et édition des squelettes
  • Création des contrôleurs
  • Skinning
  • Character studio

ANIMATION DE FORMES

  • Morph et déformeurs

Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations :

3ds Max

Sélection

Une sélection des candidats sera effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Validation par l'intervenant des travaux effectués par les participants.

En pratique

Une sélection des candidats sera effectuée lors d'un entretien préalable.

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Lucette Berbinan 01 40 79 92 20

Gobelins - Site Paris

73, boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
Téléphone : 01 40 79 92 79
Fax : 01 40 79 92 71

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle 01 40 79 92 25
Revenir en haut de page