Communication visuelle - Le logo et l'affiche

Design graphique / PAO

Design graphique / PAO

Communication visuelle - Le logo et l'affiche

Réf. AG25

Atelier graphique - Création, application et mise en situation

Public concerné

Graphistes ou maquettistes désirant progresser dans la conception graphique sur les thématiques du logo, de l'annonce presse et de l'affiche.

Objectif

La formation Communication visuelle - Le logo et l'affiche vous permettra de penser une approche du graphisme appliquée à la conception de logos, d'affiches et d'annonces presse sur différents supports de communication et en fonction des objectifs et des contraintes techniques.

Coût participant

1778 €

Durée

30 heures sur 5 jours

Gobelins - Site Paris

Contenu de la formation

Ce que vous apprendrez

  • Créer un logo et ses déclinaisons, le mettre en situation en papeterie et à l'écran
  • Réaliser une annonce presse et une affiche en respectant des objectifs prédéfinis et la tester en situation 
  • Décliner une affiche sur différents formats et selon le support tout en préservant la charte graphique

Pré-requis

Réaliser des produits de communication.

Avoir un bonne pratique régulière des logiciels de PAO usuels, et particulièrement d'InDesign.

Être parfaitement à l'aise avec les fondamentaux de la typographie et de la mise en page.

Avoir un niveau équivallent au stage Maquette - Les fondamentaux pour une mise en page efficace.

Programme

Le logotype et ses déclinaisons

  • Analyse du sujet et des objectifs
  • Recherche de différentes possibilités et conception sous forme de crayonnés
  • Mise au point et réalisation du document de base
  • Étude des déclinaisons sur les principaux supports de communication

L'annonce presse

  • Analyse du sujet et de son contexte
  • Création à l'aide de plusieurs roughs d'intention
  • Étude d'une bonne composition pour une annonce attractive et inventive
  • Hiérarchisation de l'information pour une lecture rapide

L'affiche

  • Analyse du sujet à traiter et de son contexte
  • Recherche créative sous forme de crayonnés
  • Conception de visuels
  • Organisation de l'espace, équilibre entre visibilité et lisibilité
  • Mise en situation

Autres supports

  • Panorama des supports de communication aux formats atypiques tels que flyers, kakemono, flancs de bus, etc.

Sélection

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Evaluation

Évaluation par l'intervenant des travaux ou exercices effectués tout au long de la formation. 

En pratique

La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable.

Prochaines sessions

Horaires de la formation

8h/14h ou 14h/20h (fixé par Gobelins).

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Contactez Michèle Barber 01 40 79 92 80

Gobelins - Site Paris

73, boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
Téléphone : 01 40 79 92 79
Fax : 01 40 79 92 71

Formations sur mesure

Vous souhaitez adapter cette formation pour vos salariés, votre entreprise?

Contactez Laetitia Denoyelle 01 40 79 92 25
Revenir en haut de page