Foire aux questions

L'école

La pédagogie

  • Votre documentation mentionne des formations à temps plein : avez-vous des formations à temps partiel ?

    GOBELINS, l’école de l’image ne propose pas de programme à temps partiel ou en cours du soir.

    Nous utilisons le terme "formation à temps plein" pour distinguer les formations se déroulant en totalité dans les locaux de l’école, des formations en apprentissage.

    L’élève apprenti se forme à 50% dans les locaux de GOBELINS, l’école de l’image et à 50% dans l’entreprise qui l’emploie. L’alternance peut être de 1 ou 2 semaines consécutives en entreprise et 1 ou 2 semaines consécutives à l’école ou bien encore principalement de 3 jours en entreprise et 2 jours à l’école.

    Dans les 2 cas, la formation est une activité à plein temps, incompatible avec une autre activité en parallèle. C’est une évidence pour l’apprentissage, le temps école étant divisé par 2, ces semaines sont pleinement occupées.

    Les formations à temps plein à l’école portent bien leur nom. Les cours et les divers travaux d’application (exercices, projets) occupent l’essentiel de la semaine. En supplément, chaque élève doit consacrer du temps pour s’approprier le contenu des cours reçus.

    En revanche, l’école propose une gamme de formations dédiées principalement aux salariés et aux travailleurs indépendants qui leur permet de perfectionner leurs connaissances et de rester adaptés aux évolutions des différents marchés de l'image, voire d'anticiper les mutations à venir. Les modules de formation se déroulent par demi-journée, de 8h00 à 14h00 ou bien de 14h00 à 20h00. Pour obtenir davantage d’information, rendez-vous sur la partie Formation continue de notre site.

  • Quel est le rythme de travail à GOBELINS, l’école de l’image ?

  • GOBELINS, l’école de l’image encourage-t-elle ses élèves à effectuer des stages en entreprise ? Les aide-t-elle à en trouver ?

  • Qui sont les enseignants ?

  • Les projets confiés aux élèves sont-ils réels ou fictifs ?

  • Pourquoi GOBELINS, l’école de l’image a-t-elle choisi de délivrer une majorité de formations en alternance et notamment en apprentissage ? Pourquoi d’autres formations sont-elles à temps plein ?

  • Quels sont les moyens techniques mis à la disposition des élèves ?

Accès rapide

Toutes les formations pro Toutes les formations pro

Toutes les formations pro

Découvrir
Carrefour de l'orientation Carrefour de l'orientation

Carrefour de l'orientation

Découvrir
Forum emploi Forum emploi

Forum emploi

Forum des offres d'emploi et de stage

Découvrir
Revenir en haut de page