Foire aux questions

International

Candidats étrangers

  • Je n’habite pas en France : suis-je obligé de me rendre à Paris pour passer les épreuves de sélection ?

    Passer un concours de GOBELINS, l’école de l’image demande de se rendre à Paris à 2 reprises pour les formations "Concepteur et réalisateur de films d’animation" et "Photographe". Il s’agit de passer des épreuves écrites puis orales pour les admissibles, quelques semaines plus tard. Pour les autres formations, un seul déplacement sera nécessaire : soit il n’y a qu’une seule date de convocation pour passer l'ensemble des épreuves écrites et orales, soit les épreuves ont lieu à peu de jours d'intervalle. Des conditions particulières peuvent être proposées aux candidats résidant dans les DOM/TOM ou à l’étranger, à l’exception de l’Espagne, le Royaume Uni, l’Irlande, la Suisse, l’Italie, le Luxembourg, la Belgique, l’Allemagne et les Pays Bas :

    • Concernant les épreuves orales de la formation "Photographe", nous nous efforçons dans la mesure du possible de les organiser à l’issue des épreuves écrites ou bien la veille ou le lendemain. Les candidats intéressés doivent faire parvenir une demande argumentée avec justificatif (attestation de domicile, d’études à l’étranger …), au plus tôt et au maximum 10 jours avant la date des épreuves écrites, au Service Concours de GOBELINS. Le résultat de cet oral ne sera pris en compte qu’en cas de réussite à l’écrit et après avoir reçu en entretien tous les autres candidats admissibles.
    • Concernant la formation "Concepteur et réalisateur de films d’animation", à titre exceptionnel des épreuves orales en visioconférence pourront  être proposées. Cette possibilité sera examinée au cas par cas. Les candidats intéressés doivent faire parvenir une demande argumentée avec justificatif (attestation de domicile, d’études à l’étranger …). Ces entretiens ont lieu à la même période que les autres candidats.

    Cependant, nous conseillons fortement aux candidats de se déplacer à GOBELINS pour passer ces épreuves orales.

  • J’ai besoin d’un visa pour passer les épreuves de sélection, puis-je avoir une attestation précisant que je dois venir en France ?

  • J’ai un diplôme étranger : puis-je intégrer votre école ?

  • N’étant pas de nationalité française, quelles sont les démarches à effectuer pour entrer dans votre école et suivre une formation en apprentissage ?

  • Le montant des frais de scolarité est-il plus élevé pour les candidats étrangers ?

  • Je n’ai pas la nationalité française : puis-je intégrer GOBELINS, l’école de l’image ?

Accès rapide

Toutes les formations pro Toutes les formations pro

Toutes les formations pro

Découvrir
Carrefour de l'orientation Carrefour de l'orientation

Carrefour de l'orientation

Découvrir
Forum emploi Forum emploi

Forum emploi

Forum des offres d'emploi et de stage

Découvrir
Revenir en haut de page